jeudi 25 mars 2010

LES RADIATIONS ÉMISES PAR L'ATOME

Les radiations comprennent les rayons gamma, les neutrons, les électrons et des particules subatomiques similaires se déplaçant à de très grandes vitesses pouvant atteindre 200.000 km par seconde. Ces particules peuvent facilement pénétrer dans le corps humain et endommager les cellules du corps. Ces dommages peuvent provoquer un cancer fatal ou, s'ils ont lieu dans les cellules reproductives, donner naissance à des désordres génétiques qui influenceront les générations à venir. Par conséquent, les effets négatifs d'une particule radioactive frappant un être humain sont très sérieux.

Les radiations libérées dans les explosions atomiques affectent les êtres vivants soit directement soit via les produits de décomposition radioactifs qui apparaissent au cours de l'explosion.


Ceux qui ne croient pas disent: "L'Heure de nous viendra pas." Dis: "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. Mon Seigneur est le Connaisseur de l'inconnaissable. Rien ne Lui échappe, fût-ce le poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. (Sourate Saba: 3)

Quand une de ces particules ou un de ces rayonnements voyage à très grande vitesse dans la matière, elle entre violemment en collision avec les atomes ou les molécules qui sont sur leur chemin. Cette collision peut être un désastre pour la structure délicate d'une cellule. La cellule peut mourir, ou, même si elle se rétablit, elle peut commencer à grandir de manière incontrôlée - ce qui correspond au cancer - des semaines, des mois ou peut-être des années après.

Les radiations sont très intenses dans une zone d'un diamètre d'un kilomètre autour du centre de l'explosion. Ceux qui survivent perdent pratiquement tous leurs globules blancs, des blessures apparaissent sur leur peau, et tous meurent à cause d'hémorragies en très peu de temps, de quelques jours à deux ou trois semaines. Les effets des radiations sur les gens plus éloignés du point de l'explosion varient. Ceux qui sont exposés aux rayonnements nuisibles émis par la boule de feu à des distances de 13, 16 et 22km souffrent de brûlures au troisième, second et premier degré respectivement. Des problèmes digestifs et des hémorragies peuvent apparaître, mais de réels désordres apparaissent par la suite: perte des cheveux, brûlures de la peau, anémies, stérilité, fausses couches, naissance de bébés déformés ou handicapés. Dans ces cas, la mort est aussi possible au cours d'une période d'une dizaine de jours à trois mois. Même des années plus tard, des problèmes de vue, des leucémies et des cancers peuvent se développer. L'un des plus grands dangers des explosions de bombes à hydrogène (une autre bombe nucléaire d'une puissance de destruction énorme provoquée par la fusion du noyau de divers isotopes d'hydrogène en noyaux d'hélium) est l'entrée de poussière radioactive dans le corps via la respiration, la digestion et la peau. Cette poussière provoque les problèmes mentionnés ci-dessus en fonction du degré de contamination.

Tout ceci est provoqué par les atomes, que nous ne pouvons même pas voir avec nos yeux. Les atomes peuvent former la vie tout comme ils peuvent la détruire. Cette propriété de l'atome nous montre clairement à quel point nous sommes impuissants et combien est supérieure la puissance de Dieu.

1 commentaire:

  1. Quand une de ces particules ou un de ces rayonnements voyage à très grande vitesse dans la matière, elle entre violemment en collision avec les atomes ou les molécules qui sont sur leur chemin. Cette collision peut être un désastre pour la structure délicate d'une cellule. La cellule peut mourir, wifilibre.fr

    RépondreSupprimer