jeudi 25 mars 2010

DIEU A CRÉÉ L'UNIVERS À PARTIR DE RIEN

Suite aux nombreuses preuves découvertes par la science, la thèse d'un "univers infini" a été jetée dans la poubelle de l'histoire des idées scientifiques. Cependant, des questions encore plus importantes sont apparues: qu'y avait-il avant le Big Bang? Quelle force a pu provoquer l'extraordinaire explosion qui a donnée naissance à un univers qui n'existait pas auparavant?

Le lancement du satellite COBE a apporté des preuves supplémentaires au fait que l'univers est le résultat d'une grande explosion.

Une seule réponse peut être donnée à la question concernant ce qui existait avant le Big Bang: Dieu, le Tout-Puissant, a créé la terre et les cieux selon un ordre magnifique.

Beaucoup de scientifiques, qu'ils soient croyants ou non, sont obligés d'admettre cette vérité. Bien qu'ils doivent admettre ce qui est basé sur des faits scientifiques, leurs confessions les en éloignent. Le célèbre philosophe athée Anthony Flew a déclaré:

Il est bien connu que la confession de foi est bonne pour l'esprit. Je voudrais cependant commencer par confesser que l'athée stratonicien que je suis serait embarrassé par le consensus cosmologique contemporain. Il semblerait que les cosmologistes soient en train de fournir une preuve scientifique de ce que Saint Thomas a soutenu et qui ne peut pas être prouvé philosophiquement; à savoir que l'univers a eu un début. Aussi longtemps que l'univers sera considéré non seulement sans fin mais aussi sans début, il sera facile d'avancer que sa pure existence, et quelles que soient les découvertes de ses caractéristiques fondamentales, devrait être acceptée comme l'ultime explication. Bien que je croie que cela reste correct, il n'est certainement ni facile ni confortable de maintenir cette position face à l'histoire du Big Bang.3

Quelques scientifiques, comme le physicien britannique matérialiste H. P. Lipson, confesse qu'ils doivent accepter la théorie du Big Bang qu'ils le veuillent ou non:

Si la matière vivante n'est pas causée par l'intéraction des atomes, des forces naturelles et des radiations, alors comment est-elle apparue?... Je pense, cependant, que nous devons … admettre que l'unique explication acceptable est la création. Je sais que ceci est un anathème pour les physiciens, comme ceci l'est véritablement pour moi, mais nous ne devons pas rejeter ce que nous n'aimons pas si cela est prouvé expérimentalement.4

En conclusion, la science ne pointe que vers une seule réalité, que les scientifiques matérialistes l'admettent ou non. Dieu le Tout-Puissant, qui est au-dessus de tout et qui a créé les cieux, la terre et tout ce qui se trouve entre les deux a créé la matière et le temps.

Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir. (Sourate at-Talaq: 12)

LES SIGNES DANS LE CORAN

En plus d'expliquer l'univers, le modèle du Big Bang a une autre implication importante. Comme la citation d'Anthony Flew énoncée ci-dessus l'a montré, la science a prouvé une affirmation jusqu'ici soutenue uniquement par des sources religieuses.

Cette vérité est la réalité de la création à partir de rien. Ceci a été énoncé dans les écritures qui ont servi de guide à l'humanité depuis des milliers d'années. Dans le seul livre révélé par Dieu qui a été préservé intact, le Coran, figurent des phrases concernant la création de l'univers à partir du néant, aussi bien que de son apparition, qui sont des idées du 20ème siècle et qui ont été pourtant révélées il y a 14 siècles.

Tout d'abord, la création de cet univers à partir du néant a été révélée dans le Coran de la manière suivante:

Créateur des cieux et de la terre… (Sourate al-Anam: 101)

Un autre point important révélé dans le Coran quatorze siècles avant la découverte moderne du Big Bang et de toutes les découvertes qui lui sont associées, est qu'au moment de la création de l'univers celui-ci occupait un volume minuscule:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiya: 30)

Il y a un choix très important des mots utilisés dans l'arabe original dont la traduction est donnée ci-dessus. Le mot ratq traduit en "masse compacte" veut dire dans les dictionnaires arabes "mélangé ensemble, mêlé". Ce terme est utilisé pour illustrer deux substances différentes formant un tout. Le verbe "séparer" utilisé dans le verset est le verbe fataqa en arabe et traduit le fait que quelque chose est créé en se déchirant ou en détruisant la structure du ratq. La pousse d'un grain dans le sol est l'un des cas de figure où ce verbe est employé.

Regardons de nouveau ce verset tout en ayant cette connaissance à l'esprit. Dans le verset, le ciel et la terre sont d'abord sujets dans la condition du ratq. Ils sont séparés (fataqa) avec l'un provenant de l'autre. Ce qui est fascinant est que les cosmologistes parlent d'"œuf cosmique" qui est composé de toute la matière de l'univers avant le Big Bang. Autrement dit, tous les cieux et la terre étaient inclus dans cet œuf dans une condition de ratq. Cet œuf cosmique a explosé violemment en provoquant le fataqa de sa matière et au cours de ce processus a créé la structure de l'univers entier.

Un autre sujet abordé dans le Coran peut être interprété comme l'expansion de l'univers, qui fut découverte à la fin des années 1920. La découverte de Hubble du décalage vers le rouge du spectre de la lumière des étoiles est révélée dans le Coran comme suit:

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons constamment dans l'immensité. (Sourate ad-Dariyat: 47)

En bref, les découvertes de la science moderne pointent de plus en plus vers la vérité qui est révélée dans le Coran, et elles n'étayent pas le dogme matérialiste. Les matérialistes peuvent affirmer que tout n'est du qu'à des coïncidences mais le fait évident est que l'univers est apparu à la suite d'un acte de création de la part de Dieu. La seule véritable connaissance concernant l'origine de l'univers se trouve dans les mots que Dieu nous a révélés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire