jeudi 25 mars 2010

CONCLUSION

Avec votre corps constitué d'atomes, vous respirez des atomes d'air, vous mangez des atomes de nourriture et vous buvez des atomes d'eau. Ce que vous voyez n'est rien d'autre que la collision des électrons des atomes de votre œil avec des photons. Et ce que vous sentez par le toucher? Les sensations sont simplement formées par la répulsion des atomes de votre peau avec les atomes des objets.

En réalité, presque tout le monde sait aujourd'hui que son propre corps, l'univers, le monde, en bref, tout, est constitué d'atomes. Cependant, la plupart des gens n'ont peut-être jamais pensé jusqu'à maintenant au système que l'entité que nous appelons atome renferme. Ou même s'ils y pensent, ils ne ressentent pas le besoin de l'étudier, car ils pensent toujours que cela ne concerne que les physiciens.

L'homme, cependant, vit de manière entrelacée avec ce système parfait tout au long de sa vie. C'est un tel système que chacun des trillions d'atomes formant la chaise sur laquelle vous êtes assis possède un ordre à propos duquel un livre pourrait être écrit. Cela nécessite des pages pour raconter la formation, le système et la puissance d'un seul atome. Plus la technologie avance et notre connaissance de l'univers augmente, et plus le nombre de ces pages augmente également.

Comment cet ordre s'est-il donc formé? Il est impossible que les atomes se soient formés par eux-mêmes à la suite du Big Bang, puis qu'un environnement approprié se soit établi par hasard, et que ces atomes se soient unis fortuitement afin de former les éléments qui constituent l'univers. Il est tout simplement impossible d'expliquer un tel système par le "hasard". Tout ce que vous voyez autour de vous, et même l'air que vous ne pouvez voir, est constitué d'atomes, et il existe une circulation très complexe entre ces atomes.

Qui peut donc diriger la circulation entre les atomes? Est-ce que vous en êtes capables? Si vous pensez au fait que votre corps est constitué seulement d'atomes, alors lequel de vos atomes dirige lequel, et quel atome dirige quoi? Est-ce que les atomes de votre cerveau, qui ne sont pas différents des autres atomes, contrôlent les autres? Si nous supposons que les atomes de votre cerveau sont les dirigeants, nous devons alors répondre à ces questions:

• Si tous les atomes formant le cerveau sont les dirigeants, comment et sur quoi se basent-ils pour prendre leurs décisions?

• Comment les trillions d'atomes formant le cerveau coopèrent-ils?

• Pourquoi un seul atome sur ces trillions ne s'oppose-t-il pas à la décision qu'ils prennent?

• Comment les atomes communiquent-ils entre eux?

En considérant les questions ci-dessus, il est évident qu'affirmer que tous les milliards d'atomes formant le cerveau sont les dirigeants, est une déduction illogique.

Peut-il être correct de penser qu'un seul de ces trillions d'atomes est le dirigeant et que les autres sont ses disciples? Si nous croyons qu'un seul atome est le dirigeant, alors les questions qui viennent à l'esprit sont les suivantes:

• Quel atome est le dirigeant et qui a élu cet atome?

• Où se trouve cet atome dans le cerveau?

• Qu'est-ce qui différencie cet atome des autres?

• Pourquoi les autres atomes obéissent-ils à cet atome sans condition?

Avant de répondre à ces questions, énonçons encore une chose: l'atome supposé être le directeur est aussi constitué d'autres particules. Pourquoi et sous quel prétexte ces particules s'assemblent-elles pour former cet atome dirigeant? Qui contrôle ces particules? Puisqu'il y a une autre volonté dirigeant ces particules, comment peut-on affirmer que cet atome est le directeur?

À ce stade, l'affirmation qu'un des atomes formant notre cerveau puisse être l'atome dirigeant est inévitablement réfutée. Comment les innombrables atomes de l'univers continuent-ils leur existence en harmonie complète, tandis que les gens, les animaux, les plantes, la terre, l'air, l'eau, les objets, les planètes, l'espace, et tout le reste sont constitués d'atomes? Lequel de ces innombrables atomes peut-il être le dirigeant quand il est lui-même constitué de nombreuses sous particules? Pour affirmer une telle chose ou tout attribuer au hasard et refuser l'existence de Dieu, qui a créé tous les mondes, est équivalent au verset "Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude." (Sourate an-Naml: 14)

Réfléchissez: un être humain, qui est constitué d'un arrangement d'atomes selon différentes combinaisons, naît et se nourrit avec des atomes, et grandit avec des atomes. Il lit ensuite des livres constitués d'atomes dans une habitation constituée d'atomes. Plus tard, il reçoit un diplôme composé d'atomes qui indique "ingénieur nucléaire". Cependant, il peut toujours prononcer des discours du style "ces atomes se sont assemblés suite à de vraies coïncidences, et le système extraordinaire qu'ils renferment s'est formé par hasard". Si tel est le cas, d'où tire-t-il la conscience, la volonté et l'intelligence nécessaires pour prononcer ce discours?

Dans pratiquement chaque page de ce livre, nous avons vu à plusieurs reprises qu'il est impossible pour l'atome qui constitue chaque chose animée ou inanimée dans l'univers, de s'être formé par hasard. Ce que nous dirons à ceux qui, en dépit de ce que nous avons dit, pensent toujours que ce phénomène est apparu par "hasard" ou a pris sa forme actuelle à travers le mécanisme "d'essais et d'erreurs", c'est qu'ils sont directement concernés par ce que le prophète Abraham, paix soit sur lui, disait aux incrédules:

N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "moi aussi", dit l'autre, "je donne la vie et la mort". Alors dit Abraham: "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes. (Sourate al-Baqarah: 258)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire