L'univers, dont les dimensions immenses repoussent les limites de la compréhension humaine, fonctionne sans faute, reposant sur des équilibres délicats et un ordre magnifique, et ce depuis le premier moment de sa formation. Comment cet univers énorme est apparu, où il mène et comment les lois qui maintiennent l'ordre et l'équilibre fonctionnent, toutes ces questions ont toujours été des sujets d'intérêt pour les gens à travers tous les âges, et le sont encore aujourd'hui. Les scientifiques ont réalisé des recherches innombrables sur ces sujets et produit divers raisonnements et théories. Pour les scientifiques qui ont mesuré l'ordre et la conception dans l'univers en utilisant leur raison et leur conscience, il leur a été très facile d'expliquer cette perfection. C'est parce que Dieu, le Tout-Puissant, qui dirige l'univers entier, a créé cette conception parfaite et cela est évident et clair pour toutes les personnes qui pensent et raisonnent. Dieu proclame cette vérité évidente dans les versets du Coran:
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence… (Sourate al-Imran: 190)
Les scientifiques qui ignorent l'évidence de la création, cependant, ont de grandes difficultés pour répondre à ces questions sans fin. Ils n'hésitent pas à recourir à la démagogie, à de fausses théories sans aucun fondement scientifique et, acculés au pied du mur, à des tromperies pour défendre des théories qui sont entièrement opposées à la réalité. Cependant, tous les développements récents de la science, jusqu'au début du 21ème siècle, mènent à un seul fait: Dieu, qui possède un pouvoir supérieur et une sagesse infinie, a créé l'univers à partir de rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire