jeudi 25 mars 2010

LA FRONTIÈRE DE L'EXISTENCE PHYSIQUE: LES QUARKS

Jusqu'à 20 ans de cela, on croyait que les plus petites particules constituant les atomes étaient les protons et les neutrons. Cependant, plus récemment, on a découvert qu'il existe des particules encore plus petites dans l'atome qui forment les particules mentionnées ci-dessus.

Cette découverte a amené le développement d'une branche de la physique appelé "physique des particules", étudiant les "sous particules" dans l'atome et leurs mouvements particuliers. Les recherches conduites par la physique des particules ont révélé que les protons et les neutrons constituant l'atome sont formés en vérité de sous particules appelées "quarks".

Les protons et les neutrons dans le noyau de l'atome sont formés à partir de petites particules appelées quarks.

La dimension des quarks qui forment le proton, qui est si petit qu'il dépasse les capacités de l'imagination humaine, est encore plus incroyable: 10-18 (0,000000000000000001) mètres.

Les quarks à l'intérieur d'un proton ne peuvent jamais être beaucoup séparés les uns des autres parce que la "force nucléaire forte" qui est responsable de la cohésion des particules dans le noyau est également ici à l'œuvre. Cette force sert d'élastique entre les quarks. Plus la distance entre les quarks augmente, plus cette force augmente et deux quarks ne peuvent s'éloigner l'un de l'autre de plus d'un quadrillionième de mètre. Ces élastiques entre les quarks sont formés par les gluons qui possèdent la force nucléaire forte. Les quarks et les gluons possèdent une interaction très forte. Cependant, les scientifiques n'ont pas encore été capables de découvrir comment cette interaction survient.

Les recherches sont en cours dans le domaine de la physique des particules afin d'éclaircir le monde des particules subatomiques. Cependant, en dépit de toutes l'intelligence, la conscience et le savoir que l'humanité possède, nous n'avons été capable de découvrir que très récemment les particules fondamentales formant toute chose, y compris nous-mêmes. De plus, plus nous fouillons dans ces particules et plus le domaine devient détaillé, en nous laissant dans l'embarras à la limite des 10-18 m du quark. Qu'est-ce qui se trouve donc au-delà de cette limite?

Aujourd'hui, les scientifiques soumettent diverses hypothèses sur ce sujet, mais comme mentionné ci-dessus, cette limite est le point le plus lointain jusqu'ici atteint dans l'univers matériel. Tout ce qui se trouve au-delà de ce point ne peut qu'être exprimé en énergie, pas en matière. Le fait le plus important est que l'homme a trouvé, dans un lieu qu'il n'a été capable de découvrir qu'avec tous les moyens technologiques à sa disposition, des équilibres énormes et des lois de physique fonctionnant comme une horloge. De plus, ce lieu est situé dans l'atome, qui constitue la brique de base de toute la matière dans l'univers, comme des êtres humains également.

L'homme a tout juste commencé à être conscient de ce mécanisme parfait qui fonctionne sans faute dans les organes et les systèmes de son propre corps. Sa découverte des mécanismes des cellules formant ces structures ne remonte qu'à quelques décennies. La création suprême évidente dans les atomes qui sont la base des cellules, dans les protons et les neutrons des atomes, et dans les quarks à l'intérieur de ces particules est tellement parfaite qu'elle bouleverse quiconque, croyant ou non. Le point fondamental ici est que tous ces mécanismes parfaits fonctionnent d'une manière ordonnée chaque seconde de la vie d'un homme, sans aucune intervention de sa part, et complètement hors de son contrôle. Il est tout à fait évident pour quiconque utilise sa sagesse et sa conscience que c'est Dieu, qui possède une puissance et une connaissance supérieures, qui a créé tout ceci et les gouverne.

Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? (Sourate ar-Rahman: 29-30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire