jeudi 25 mars 2010

LA CRÉATION DE L'UNIVERS

Depuis des siècles, les gens cherchent une réponse à la question "comment l'univers est-il apparu?". Des milliers de modèles d'univers ont été mis en avant et des milliers de théories ont été produits à travers l'histoire. Cependant, en passant en revue ces théories, on s'aperçoit qu'elles sont toutes basées sur deux modèles différents. Le premier est le concept d'un univers infini sans commencement, qui n'a plus aujourd'hui aucune base scientifique. Le second est que l'univers a été créé à partir de rien, lequel est reconnu actuellement par la communauté scientifique comme "le modèle standard".

Sir Fred Hoyle
Le premier modèle, dont on a prouvé qu'il n'était pas viable, défendait la proposition selon laquelle l'univers existe depuis un temps infini et existera éternellement dans son état actuel. Cette idée d'un univers infini fut développé dans la Grèce antique, et fit son chemin dans le monde occidental comme le produit de la philosophie matérialiste qui ressurgit à la Renaissance. Au cœur de la Renaissance se trouve un réexamen du travail des anciens penseurs grecs. Ainsi, la philosophie matérialiste et le concept d'un univers infini défendu par cette philosophie ont été extraits des étagères poussiéreuses de l'histoire par des intérêts philosophiques et idéologiques et présentés aux gens sous la forme de faits scientifiques.

Des matérialistes comme Karl Marx et Friedrich Engels ont embrassé vigoureusement cette idée, laquelle préparait une base apparemment solide pour leurs idéologies matérialistes, et qui, de cette façon, a joué un rôle important dans l'introduction de ce modèle au 20ème siècle.

Selon ce modèle d'un "univers infini", qui fut populaire durant la première moitié du 20ème siècle, l'univers n'a ni commencement ni fin. L'univers n'a pas été créé de rien, et ne sera jamais détruit. Selon cette théorie, qui fonde également la philosophie matérialiste, l'univers a une structure statique. Cependant, des découvertes scientifiques ont révélé plus tard que cette théorie est entièrement fausse et irrationnelle. L'univers n'a pas existé sans commencement; il a eu un début et fut créé de rien.

L'idée que l'univers est infini, c'est-à-dire qu'il n'a pas de commencement, a toujours été le point de départ des pensées irréligieuses et des idéologies qui font l'erreur de renier Dieu. Car de ce point de vue, si l'univers n'a pas de commencement, alors il n'y a pas non plus de créateur. Cependant, la science a révélé bientôt avec des preuves concluantes que ces arguments matérialistes sont invalides et que l'univers a débuté avec une explosion appelée Big Bang. Prendre naissance à partir de rien n'a qu'une seule signification: "Création". Dieu, le Tout-Puissant, a créé l'univers entier.

Le célèbre astronome anglais Sir Fred Hoyle fut un de ceux qui furent gênés par ce fait. Avec sa théorie de "l'état stationnaire", Hoyle a accepté que l'univers était en expansion mais il a soutenu que l'univers était infini en taille et sans commencement ni fin. Selon ce modèle, comme l'univers s'étend, la matière apparaît spontanément et en quantité nécessaire. Cette théorie, qui était fondée sur de fausses bases, et mise en avant dans le seul souci de défendre l'idée d'un "univers sans commencement ni fin" était en opposition directe avec la théorie du Big Bang, qui était prouvée scientifiquement par un grand nombre d'observations. Hoyle et d'autres personnes ont continué de résister à cela mais toutes les avancées scientifiques ont joué contre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire